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Tel. 36 04 78 - 1
20, rue de Contern | L-5955 Itzig

Conditions Générales

 Très cher client,

Tout d’abord nous voudrions vous remercier de votre intérêt et vous expliquer brièvement notre façon de procéder en ce qui concerne des achats et inscriptions par Internet ;

Chez nous vous pouvez acheter tous les produits RBS comme livres, vidéos, etc, vous abonner aux publications ou vous inscrire aux cours et manifestations.

Important : nous n’acceptons ni chèques ni cartes de crédit. Par contre, vous pouvez régler votre paiement par carte de crédit sur place.

Pour nos produits :

Si les produits doivent être envoyés les frais d’expédition viennent s’ajouter aux prix annoncés. Le paiement des produits s’effectue suivant la facture délivrée avec la marchandise. En ce qui concernce les commandes de l’étranger la livraison se fait toujours après paiement.

Inscriptions pour des séminaires (généralités).

En ce qui concerne l’inscription pour une formation, un cours ou une manifestation, vous recevrez en temps opportun une facture ou un avis de paiement qu’il y a lieu d’honorer avant le début du cours ou de la manifestation. Si, après votre inscription effective pour un cours ou une manifestation vous vous désistez pour des raisons de maladie, nous vous prions de nous fournir un certificat médical. Dans ce cas vous n’aurez pas de frais à payer.

Important : Il est impératif de se désister par écrit (par Fax, Email ou lettre).

Conditions d’admission aux séminaires de l'Institut de Formation Continue

Pour tous les séminaires de l’institut de formation continue une pré-inscription personnelle et sans engagement est possible par téléphone au no 360478-34 (pour gérontologie, psychogériatrie) ou au no 360478-22 (pour management et EDV).

Tous les séminaires sont annoncés officiellement et envoyés aux institutions pour autant qu’ils ne sont pas déjà complets. Si vous avez déjà réservé votre place vous recevez une invitation personnelle. Dans ce cas vous devez confirmer votre participation effective endéans dix jours. Pendant ce laps de temps votre place vous est réservée. Les frais de participation sont dus seulement après confirmation de votre inscription.

Frais en cas d'inscriptions annulées et absences:

  L'annulation d'une inscription définitive se fait uniquement par écrit.

  Nous ne facturons pas de frais  si l'annulation se fait au moins trois semaines avant le début du séminaire ou sur présentation d'un certificat médical.

  La totalité des frais d'inscription est due lorsque l'annulation d'une inscription se fait sans motif valable ou à court terme.

 En cas d'absence sans avis préalable, la totalité des frais de participation sera également facturée.

  Il est absolument nécessaire que le participant inscrit soit présent tout au long du séminaire. Aucune autre personne ne pourra prendre le relais en cours de route.

Conditions d’admission aux séminaires de l’Académie Seniors.

Les inscriptions aux séminaires et manifestations doivent se faire par écrit.

Si, après votre inscription effective, vous retirez votre candidature sans motif valable (par exemple maladie avec certificat médical) nous retenons des frais de dossier de l’ordre de 25%, mais au minimum 4€.

Les cours doivent être payés dans leur intégralité même si pour des raisons personnelles (maladie, congé, etc…) vous n’assistez pas à chaque séance.

Les frais pour les cours ou manifestations sont également dus si après inscription vous n’y participez pas sans prévenir de votre absence.

La participation aux cours et manifestations est à vos risques et périls, sans responsabilité de notre part pour des dégâts éventuels.

Pour la carte « aktiv 60+ »

  • Vous ou votre partenaire devez avoir atteint l’âge de 60 ans.
  • La carte est strictement personelle.
  • La carte doit être présentée avant tout paiement à la caisse, sinon les remises ne vont pas être attribuées.
  • Dans les restaurants la carte doit être présentée en demandant  l’addition.
  • En cas de parte ou de vol, une nouvelle carte vous sera remise sur demande et contre paiement d'un montant de 6.- €.
  • Vos données personnelles sont sécurisées.

La liste des partenaires est constamment mise à jour afin d’offrir aux détenteurs de notre carte un maximum de réductions et d’avantages dans tout le pays.

Les conditions des avantages sont fixées par les partenaires. Elles peuvent varier d’une année à l’autre et sont constamment actualisées dans notre liste. Le RBS n’a pas d’influence sur la décision des partenaires de modifier leurs avantages ou d’annuler leur partenariat.

Les détenteurs recevront un courrier avant expiration de leur carte et pourront à ce moment reconduire ou résilier leur abonnement. Pendant l’année de validité de la carte, l’abonnement ne peut pas être résilié et remboursé.