Logo RBS
Tel. 36 04 78 - 1
20, rue de Contern | L-5955 Itzig

Conditions Générales

 Très cher client,

Tout d’abord nous voudrions vous remercier de votre intérêt et vous expliquer brièvement notre façon de procéder en ce qui concerne des achats et inscriptions par Internet ;

Chez nous vous pouvez acheter tous les produits RBS comme livres, vidéos, etc, vous abonner aux publications ou vous inscrire aux cours et manifestations.

Important : nous n’acceptons ni chèques ni cartes de crédit. Par contre, vous pouvez régler votre paiement par carte de crédit sur place.

Pour nos produits :

Si les produits doivent être envoyés les frais d’expédition viennent s’ajouter aux prix annoncés. Le paiement des produits s’effectue suivant la facture délivrée avec la marchandise. En ce qui concernce les commandes de l’étranger la livraison se fait toujours après paiement.

Inscriptions pour des séminaires (généralités).

En ce qui concerne l’inscription pour une formation, un cours ou une manifestation, vous recevrez en temps opportun une facture ou un avis de paiement qu’il y a lieu d’honorer avant le début du cours ou de la manifestation. Si, après votre inscription effective pour un cours ou une manifestation vous vous désistez pour des raisons de maladie, nous vous prions de nous fournir un certificat médical. Dans ce cas vous n’aurez pas de frais à payer.

Important : Il est impératif de se désister par écrit (par Fax, Email ou lettre).

Conditions d’admission aux séminaires de l'Institut de Formation Continue

Pour tous les séminaires de l’institut de formation continue une pré-inscription personnelle et sans engagement est possible par téléphone au no 360478-34 (pour gérontologie, psychogériatrie) ou au no 360478-22 (pour management et EDV).

Tous les séminaires sont annoncés officiellement et envoyés aux institutions pour autant qu’ils ne sont pas déjà complets. Si vous avez déjà réservé votre place vous recevez une invitation personnelle. Dans ce cas vous devez confirmer votre participation effective endéans dix jours. Pendant ce laps de temps votre place vous est réservée. Les frais de participation sont dus seulement après confirmation de votre inscription.

Frais en cas d'inscriptions annulées et absences:

  L'annulation d'une inscription définitive se fait uniquement par écrit.

  Nous ne facturons pas de frais  si l'annulation se fait au moins trois semaines avant le début du séminaire ou sur présentation d'un certificat médical.

  La totalité des frais d'inscription est due lorsque l'annulation d'une inscription se fait sans motif valable ou à court terme.

 En cas d'absence sans avis préalable, la totalité des frais de participation sera également facturée.

  Il est absolument nécessaire que le participant inscrit soit présent tout au long du séminaire. Aucune autre personne ne pourra prendre le relais en cours de route.

Conditions d’admission aux cours et manifestations de l’Académie Seniors.

Les cours et manifestations du RBS s’adressent particulièrement aux personnes 60+, mais sont ouverts à des adultes de tout âge. Les visites et activités sportives tiennent compte de l’âge du groupe 60+. Les enfants ne sont pas admis, sauf pour des manifestations spécialement signalées.

La participation est à vos propres risques et périls. En cas de problèmes de santé, nous vous prions de consulter votre médecin avant l’inscription et, le cas échéant, d'informer le formateur. Tout participant s’engage à respecter les consignes de sécurité et à suivre les instructions des accompagnateurs.

Lors des manifestations, nous prenons occasionnellement des photos pour les publications du RBS. Si vous ne souhaitez pas être photographié, veuillez en informer notre accompagnateur.

Dans le cadre du règlement général sur la protection des données, nous vous confirmons que notre base de données est strictement confidentielle et est sécurisée sur nos serveurs. Nous ne partageons jamais vos données personnelles avec des tiers.

Inscription: Veuillez compléter le formulaire. Votre signature vous engage à la participation et au paiement. Dès que le minimum de participants est atteint, nous vous envoyons une facture resp. une confirmation avec des détails supplémentaires.

Non-participation et annulation: En cas d’empêchement, aussi pour des manifestations gratuites, nous vous prions de nous en informer le plus rapidement possible.

Pour toute absence non-signalée ou tout désistement, les frais d’inscription ne sont pas remboursables sauf sur présentation d’un certificat médical. Les cours doivent être payés dans leur intégralité, même si pour des raisons personnelles vous n’assistez pas à certaines séances.

Pour la carte « aktiv 60+ »

  • Vous ou votre partenaire devez avoir atteint l’âge de 60 ans.
  • La carte est strictement personelle.
  • La carte doit être présentée avant tout paiement à la caisse, sinon les remises ne vont pas être attribuées.
  • Dans les restaurants la carte doit être présentée en demandant  l’addition.
  • En cas de parte ou de vol, une nouvelle carte vous sera remise sur demande et contre paiement d'un montant de 6.- €.
  • Vos données personnelles sont sécurisées.

La liste des partenaires est constamment mise à jour afin d’offrir aux détenteurs de notre carte un maximum de réductions et d’avantages dans tout le pays.

Les conditions des avantages sont fixées par les partenaires. Elles peuvent varier d’une année à l’autre et sont constamment actualisées dans notre liste. Le RBS n’a pas d’influence sur la décision des partenaires de modifier leurs avantages ou d’annuler leur partenariat.

Les détenteurs recevront un courrier avant expiration de leur carte et pourront à ce moment reconduire ou résilier leur abonnement. Pendant l’année de validité de la carte, l’abonnement ne peut pas être résilié et remboursé.

 

Le RBS – Center fir Altersfroen Asbl s’engage à respecter le règlement général sur la protection des données (le « RGPD ») du 27 avril 2016 pour tout traitement de données personnelles effectué en rapport avec votre inscription à notre association.

Dans quel but vos données sont-elles traitées ?

Vos données à caractère personnel sont collectées sur base de votre inscription dans le but de vous fournir les services auxquels vous avez souscrit, pour recevoir notre magasine, ou pour participer à nos événements par exemple.

Dans le cas de traitement ultérieur pour une autre finalité que celles listées ci-dessus, RBS - Center fir Altersfroen Asbl s’engage à vous fournir au préalable des informations au sujet de cette autre finalité.

A qui vos données sont-elles transmises ?

Pour atteindre les finalités mentionnées ci-dessus, les données sont transmises à certains sous-traitants. La liste est disponible sur demande.

Comment le RBS - Center fir Altersfroen Asbl récolte-t-il vos données ?

Ces données sont collectées directement auprès de vous.

Durée de conservation des données

Vos données à caractère personnel sont conservées pendant la validité de votre contrat, et 10 ans pour tout ce qui touche à la comptabilité. Passé ce délai, toutes les copies de ces données sont détruites ou, s’il est impossible de les détruire, elles sont anonymisées. Vous pouvez retirer votre consentement au traitement de vos données à tout moment et le traitement s’arrêtera immédiatement.

Vos droits concernant vos données

Vous disposez de plusieurs droits concernant vos données : les droits d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation du traitement et un droit à la portabilité des données. Pour plus d’informations ou si vous désirez exercer ces droits, veuillez contacter fortbildung@rbs.lu. Votre demande sera traitée dans un délai d’1 mois et après vérification de votre identité. Il sera fait droit à la demande dans les limites prévues par la loi, et notamment les articles 15 à 23 du RGPD.

Vous pouvez introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale pour la Protection des Données (« CNPD ») si vous estimez que vos droits ne sont pas respectés.

 

télécharger