MH-KINAESTHETICS COURS DE BASE
Au fil de ces journées, vous allez découvrir les concepts d’analyse que Kinaesthetics propose pour votre compétence de mouvement et le développement de votre santé, afin de
… reconnaître et améliorer vos aptitudes de mouvement au travail - aucune aptitude particulière de mouvement n’est requise.
… vous adapter en mouvement aux besoins et aux possibilités même infimes des personnes dépendantes.
… gérer le poids dans le corps à corps - autrement! : porter, manipuler, forcer ou plutôt bouger, suivre et guider avec sensibilité.
L’apprentissage selon Kinaesthetics réside dans le développement de l’attention en soi-même - durant les expériences et actions quotidiennes usuelles. Cette façon inhabituelle d’apprendre par le mouvement permettra de :
- Vérifier et si nécessaire d’adapter les propres convictions sur la santé et l’apprentissage, tant pour soi-même que pour les personnes dépendantes prises en charge
- Découvrir le rôle du mouvement en soi dans les processus de santé et d’apprentissage
- Développer la sensibilité au mouvement et une nouvelle compétence dans le savoir-faire soignant ou thérapeutique avec les clients.
Méthode d’apprentissage
- Enseignement pratique du mouvement avec son propre outil corps – dans le moment présent - se comprendre
- Expériences de diverses activités pratiques avec partenaires / résidents ou clients
- Etude des activités pratiques professionnelles avec les concepts Kinaesthetics, lors d’un cycle d’apprentissage
Langue
luxembourgeois ((la documentation sera en allemand ou en français selon votre souhait, merci de nous en informer lors de votre inscription)
A apporter
Chaussettes anti-dérapantes chaudes, eventuellement une couverture et un coussin pour votre confort au sol, deux serviettes et un drap de bain, de quoi écrire. N’oubliez pas de revêtir des vêtements confortables.
Accompagnements pratiques
Nous aimerions vous donner la possibilité de bénéficier d’un accompagnement pratique à votre lieu de travail après la formation: auprès de résidents/clients, avec la formatrice. Nous pourrons organiser cette intervention durant le cours, bien entendu dans le respect des mesures d’hygiène et de sécurité en relation avec la Covid-19 et son évolution.
DATES:
20 - 21 SEPTEMBRE & 11 OCTOBRE 2021
HORAIRES:
8:30 -16:30
FORMATRICE:
Doris Schneider-Peter
GROUPE CIBLE:
professionnels de la santé
LANGUE VEHICULAIRE:
français et luxembourgeois
REF.:
FCPC3221
LIEU:
20, rue de Contern
L-5955 ITZIG

