Logo RBS
Tel. 36 04 78 - 1
20, rue de Contern | L-5955 Itzig

L’heure d’être solidaire 2020

Les portraits vidéo ont été tournés par le RBS-Center fir Altersfroen dans le cadre d’un projet réalisé pour la Journée internationale des personnes âgées (1er octobre)  avec le soutien financier du ministère de la Famille et de l'Intégration du Luxembourg. Ils montrent l’ampleur et la diversité de l'engagement social et de la solidarité des personnes âgées pendant et malgré les restrictions quotidiennes causées par Covid-19 au printemps 2020.
lire la suite

RBS – CENTER FIR ALTERSFROEN

Le Service RBS a été créé début 1989 à l'initiative du Ministère luxembourgeois de la Famille en réaction au développement démographique et à l'évolution de la structure de la population. Depuis lors, le Service RBS est actif aux niveaux national et international dans les domaines de l'aide aux personnes âgées et du travail avec les personnes âgées. Le Service RBS conçoit et organise des formations continues et des perfectionnements à l'attention des cadres et des collaborateurs des secteurs des soins ambulatoires et hospitaliers aux personnes âgées, avec une attention particulière au développement de la personnalité, à l'approfondissement des connaissances en gérontologie et à la mise en oeuvre pratique.

Le 14 septembre 2010 le statut "utilité publique" était donné officiellement à "RBS - Center fir Altersfroen".

Afin de promouvoir le "life-long-learning" auprès des personnes au seuil de la retraite ou déjà sorties de la vie active, le Service RBS propose un programme diversifié de séminaires, de formations et de manifestations et offre également la possibilité d'une activité bénévole qualifiée. Il convient ici, d'une part, d'assurer un accès aisé aux informations sur les offres spécifiques s'adressant aux seniors et, d'autre part, de soutenir ceux-ci afin qu'ils puissent participer à la vie en société et aux formations universitaires proposées.
lire la suite

INFORMATION CORONAVIRUS

Madame, Monsieur

Compte tenu de la situation actuelle liée au confinement de Covid-19 et conformément aux directives officielles du gouvernement, le RBS est à nouveau en mesure d'organiser les activités de l'institut de formation depuis le 25 mai. Les formations sont proposées dans le strict respect de la règlementation applicable en matière de lutte contre les infections. Le calendrier actualisé se trouve ci-dessus dans la rubrique "Institut de Formation".

Les manifestations de l'académie du 3e Âge dans nos locaux à Itzig ont repris de nouveau.

Les formations de l'institut de formation et de l'académie du 3e Âge  sont proposées dans le strict respect de la règlementation applicable en matière de lutte contre les infections.

Nous vous proposons quelques cours sous forme de « conférence vidéo ». Veuillez trouver les détails à ce sujet dans le menu "Académie du Troisième Âge".

Nous vous informerons de tout changement ultérieur.

Nous vous remercions de votre compréhension et vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de nos sentiments distingués.

OUI A LA VIE, MAIS PLUS COMME ÇA - LA PRÉVENTION DU SUICIDE CHEZ LES PERSONNES ÂGÉES