Logo RBS
 FORTBILDUNGSINSTITUT    Seminare / Veranstaltungen

Les entretiens de développement - Comment soutenir l'évolution des compétences des collaborateurs?

Face aux changements permanents de leur environnement, les organisations doivent se doter d’une pratique d’entretiens de développement comme outil de management participatif.  En effet, pour être en mesure de satisfaire les demandes et les besoins en prestations des usagers et pour mieux accompagner les collaborateurs, il devient prioritaire d'identifier les moyens les plus appropriés pour développer les compétences professionnelles, individuelles et collectives.

L’entretien de développement permet alors aux responsables et à leurs collaborateurs de se réserver du temps pour définir ensemble, dans un climat de confiance, des façons d’agir, de collaborer et de communiquer en vue de renforcer chez chacun ses aptitudes personnelles et professionnelles.

 Au cours de ces entretiens, il est donc vital pour les responsables :

  • d’articuler les objectifs stratégiques de leur service et de leur organisation avec les objectifs individuels et collectifs de leurs collaborateurs
  • de pouvoir communiquer sur les prestations réalisées et futures tout en soutenant la motivation de chacun

Objectifs

  • Bien cerner les enjeux de la mise en place des entretiens  de développement en termes d’opportunités et de limites pour une organisation, le personnel et les usagers
  • Articuler les entretiens de développement avec la gestion des ressources humaines (gestion de la formation continue, mobilité interne, …)  et identifier les spécificités au regard des autres entretiens qui existent dans une                organisation
  • Mettre en évidence les attitudes facilitatrices pour mener un entretien de développement de manière efficace
  • Profiter des entretiens de développement pour initier une dynamique de changement dans les services
  • Définir  un processus structurant la mise en place et le suivi des entretiens de développement ; concevoir une démarche et des outils spécifiques à chaque organisation.

FORMATRICE:

Anne Debaty

GROUPE CIBLE:

Cadres et cadres dirigeants

LANGUE VEHICULAIRE:

Français

LIEU:

RBS - Center fir Alersfroen 20, rue de Contern L-5955 Itzig

Réf.: FCMIC 10/13

Preis:  195 €

Anmeldung

Sie haben noch keine Anmeldung vorgenommen

 zurück zur Übersicht